About

Spagh est créé en 1993 par deux passionnés de musique et bmxers. Leur but est de créer une marque qui porterait le même nom dans le BMX et dans la musique.

Pour commencer, des plaques, des stickers, des T-shirts et des maillots de BMX sont fabriqués et rencontrent un certain succès sur les pistes de BMX. Spagh commence ainsi à se faire un nom dans le milieu du BMX français.

Parallèlement, en pleine influence du mouvement RAVE des débuts en France, les premières soirées Spagh sont organisées à partir de 1997. Les soirées fonctionnent, le public est fidèle et c’est dans un climat positif et festif que Spagh développe son activité musicale nocturne, et monte dans la foulée un collectif d’artistes.

En 2006, le collectif décide de devenir un label techno / house / électro du même nom et commence à produire les premiers vinyles Spagh records. En 10 ans, Spagh records a réussi à imposer son style ouvert mais exigent et n’a cessé d’être inventif et productif. Depuis ses débuts, le label a produit 32 sorties (4 sorties vinyles et 32 sorties digitales) et des artistes français et étrangers : MetroKlub, The Edger, Hip-J, Monkey Analow, Myk Derill, Oil B, Katsayz, Childrum.

En 2012, après une pause de 10 ans, la marque « Spagh BMX wear » est relancée. Authentique et porteuse d’une histoire la marque est rapidement soutenue par les « riders » et reconnue dans le milieu du BMX français.
En 2013, le rêve prend forme: Spagh est un label de musiques électroniques et une marque de vêtement dans le vélo (BMX). 2015 est l’année des dix ans d’anniversaire du label Spagh records, de quoi marquer le coup avec des sorties musicales et la création de nouveaux vêtements.